L’Aristocratie Monétaire piétine le Citoyen

L’aristocratie monétaire, les voleurs de monnaie, se sont donc arrangés entre eux sans nous demander notre avis évidemment, et sans rien annoncer concernant des mesures compensatoires pour le Citoyen Européen. Analysons les conséquences et le mécanisme de l’annonce du « plan de secours » Européen de 750 Milliards d’€.

1) L’assouplissement quantitatif que cela permet, pour les Banques détentrices d’Obligations d’Etat, pouvant via ce biais les transformer directement en Cash bien frais. Ou autrement dit la création de la nouvelle Chaîne de Ponzi à t=0.

Je vous rappelle le principe, alors qu’actuellement pour « stabiliser l’euro » cette manne de 750 Milliards pour les Etats, après les 700 Milliards accordés au système Bancaire en 2008
, se déverse sous forme de « prêts » à 1% évidemment jamais remboursés (c’est impossible pour le système de rembourser toute la monnaie + les intérêts, d’où les crises cycliques, mais ça permet de faire passer la pilule de dire qu’il s’agit de prêts), le taux d’usure pour le Citoyen est de : 22 %

Evidemment rien n’est annoncé sur un Revenu Minimum Garanti Européen qui viendrait compenser ce « sauvetage – gavage » unidirectionnel des Banques et des Etats. On ne donne pas d’argent sans travail, c’est l’évidence même, et d’ailleurs les Banques et les Etats sont bien ici récompensés à hauteur de leur travail effectif !

Les Etats vont ainsi pouvoir continuer à subventionner la presse de gouvernement, les entreprises d’Etat, les industries d’armement, et le pompage du pétrole, et autres actions très clairement plébiscitées par le Citoyen co-propriétaire de l’entreprise globale, régulièrement convoqué aux assemblées générales consultatives.

2) Une inflation sous contrôle ! En effet avec un effet de levier accepté démocratiquement par tous les Citoyens de 12,5 le Système Monétaire va pouvoir faire 12,5 x 750 = 10 000 Milliards environ de monnaie dette supplémentaire à « injecter » dans l’économie sous réserve de le rembourser avec les intérêts. Soit M * 200%, rien de moins…

M3 en Avril 2010 : 10 000 milliards d’euros

3) Et maintenant que Banquiers et Etats sont « renfloués », tout va aller pour le mieux, parce que le Citoyen va se voir offrir un travail ! C’est magnifique non ? Le travail des Banques et des Etats vient de se terminer SOUS VOS YEUX, comme tous les 40 ans, et quel effort énorme que de se prêter l’un à l’autre en deux temps trois mouvements sous les yeux ébaubis des Citoyens médusés par le tour de passe-passe magnifique digne du grand Houdini !

Applaudissements, respect, va falloir sortir l’artillerie lourde pour démonter le « truc »…

Conclusion

Bon, les plus avisés, auront « suivi et compris l’inflation monétaire »… En se défendant comme ils le peuvent… Mais les plus malins auront créé une nouvelle Banque, tandis que les autres, ben les autres… Ma foi, ils ont qu’à bosser quoi… Après tout c’est bien celui qui a la monnaie qui paye, et celui qui n’en a pas qui bosse pour lui. C’est logique, où est le problème ?

Quand aux hommes libres, ils se seront avisés en étudiant le Dividende Universel de ce qu’il est réellement possible et juste de faire, à savoir : préparer leur arme de démocratie massive.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*