Le Quantitatif et le Relatif v2

Il n’y aucune inflation ni déflation possible au sein d’une monnaie libre.

Les phénomènes de nuisance monétaires sont, dans les monnaies non-libres, dus à la création asymétrique d’une monnaie prétendue « commune », au bénéfice des uns et au détriment des autres, soit dans l’espace, soit dans le temps, sur la base d’une croyance en des valeurs absolues, par des émetteurs monétaires centralisés et illégitimes.

Aperçu des propriétés de l’unité relativiste en vidéo HTML5 (à voir aussi sur Youtube).

clic droit pour télécharger la vidéo

Rien ne presse car le temps n’a ni début ni fin.

Cycle de vie humain

Flux temporel de vie humain

Seuls les individus naissent vivent et meurent.

Depuis 2008, 6 ans, plus de 500 posts ont été écrits ici même, et les hommes et femmes de 40 ans en 2008 ne sont pas les hommes et femmes de 40 ans en 2014, tout comme les hommes et les femmes de 20 ans ne sont pas les mêmes, pas plus que les hommes et les femmes de 60 ans. Dans 6 ans, il en sera de même, tout autant que dans 12 ans, 40 ans, 80 ans, 160 ans et plus encore.

La Théorie Relative de la Monnaie démontre qu’une monnaie libre est possible. Il existe déjà un protocole de monnaie libre défini, détaillé et en cours d’implémentation au sein du projet OpenUDC.

Il était donc possible depuis toujours, il est toujours possible, et il sera encore possible, pour ceux qui, parmi les hommes et les femmes, veulent librement développer, adopter et utiliser une monnaie libre, de le faire.

OpenUDC

OpenUDC

On peut à peine imaginer les ğvaleurs pouvant être produites sur la base d’une monnaie libre. A vrai dire, il est même inconcevable qu’un relativiste ait une telle idée en tête.

Ceux qui prétendent pouvoir qualifier ce qui est valeur ou non-valeur, travail ou non-travail, richesse ou non-richesse, ne peuvent pas avoir compris le sens du principe de relativité et chutent dans l’espace ou dans le temps de crises cycliques en crises cycliques, du fait de leur attachement en des valeurs absolues monétaires ou non-monétaires.

Les relativistes les voient tomber, se relever, puis tomber encore… De ce fait ils leur donnent les éléments fondamentaux qui vont des 4 libertés économiques, au principe de relativité dans l’espace-temps et à la démonstration qui aboutit à la possibilité et la forme d’une monnaie libre qui élimine les crises cycliques dues à la création monétaire à code caché, asymétrique, centralisée et illégitime des monnaies non-libres.

Faisant ainsi ils participent complètement et entièrement de l’établissement d’une monnaie libre, car une monnaie libre ne s’imposant pas, seul un individu ayant vérifié par lui-même ces fondements et démonstrations est en mesure de véritablement participer complètement et entièrement à l’établissement d’une monnaie libre.

Voir aussi : fichier Libre Office calc (2 feuilles) & Le Quantitatif et le Relatif v1

Print Friendly

Commentaire

Le Quantitatif et le Relatif v2 — 5 commentaires

  1. Ping : Ukraine, Masse Monétaire et TRM | Création Monétaire

  2. Ping : Vidéo : Light Speed R&Q TRM View | Création Monétaire

  3. Ping : La TRM en couleur | Création Monétaire

  4. Ping : Le Quantitatif et le Relatif : les 4 référentiels | Création Monétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*