La Russie lâche le dollar

Dans un article Italien de Pop Off repris et traduit par new360x on apprend, et cela est un phénomène parfaitement conforme aux conséquences de la TRM, que la Russie a bien compris l’asymétrie qui consiste à utiliser une monnaie que l’on émet pas soi-même.

La Russie est en effet en route vers une utilisation généralisée du Rouble pour ses propres échanges internationaux et l’abandon du système dollar, y compris via le développement d’un réseau de paiement électronique indépendant.

Poutine Grand Maître International

Poutine Grand Maître International

La guerre des monnaies définie ici-même dès 2010 est, selon la Théorie Relative de la Monnaie (TRM), une conséquence d’une asymétrie monétaire perpétuée sur longue période devant l’espérance de vie humaine (1929 + 80 ans = 2009) liée au fait fondamental que l’ensemble d’une société humaine est entièrement reconstituée au bout d’une telle période.

La violation cumulée des 4 libertés économiques produit selon les principes édictés et démontrés par la TRM une somme sur longue période de non-libertés (=nuisances), dont la résultante est une nuisance d’ordre supérieur qui se manifeste alors sous la forme d’une insurrection, révolution ou guerre.

Ce principe applicable à des communautés entre-elles, entre pays, est d’autant plus valable au niveau de l’individu, le niveau le plus fondamental qui soit de toute économie.

Un niveau qui ne repose sur aucune prétendue « valeur économique » arbitraire, donnée parfaitement relative, mais qui repose sur l’individu lui-même, un être à durée de vie limitée, seul producteur et juge de toute valeur (cf la vidéo Light Speed TRM view).

Il reste encore deux semaines pour s’inscrire au 3ème Freedom Money Meeting et contribuer au lancement prochain de OpenUDC/uCoin ou d’une monnaie libre équivalente.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaire

La Russie lâche le dollar — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*