Ubuntu Party 25 Mai 13h00 « des logiciels libres pour une monnaie libre »

Je serai présent pour la 3ème fois à l’Ubuntu Party de Paris, ce sera le 25 Mai 2014 à 13h00, pour une conférence intitulée « des logiciels libres pour une monnaie libre » (prévue en salle studio).

Ubuntu Party 2014

Ubuntu Party 2014

Pour cette fois, après une présentation accélérée de la nature d’une monnaie libre, je mettrai l’accent sur le développement des projets de logiciels libres compatibles avec la TRM et le fondement d’une monnaie libre : OpenUDC & uCoin, voir à ce sujet le très bon post de Simons relayé par Olivier Cortès.

Les conférences de l’Ubuntu Party bien que filmées sur place et (jusqu’ici) diffusées en streaming live ne sont pas mises à disposition après l’événement (elles restent introuvables depuis celles de 2011). Je le précise pour ceux qui penseraient pouvoir en bénéficier après.

L’Ubuntu Party c’est aussi l’occasion pour vous de découvrir une des communautés les plus actives dans le logiciel libre, de vous permettre d’installer Ubuntu avec l’aide d’informaticiens bénévoles (mais néanmoins experts !) sur votre PC neuf, votre vieux PC portable (pour qu’il fonctionne parfaitement de nouveau !), ou même désormais votre tablette numérique, afin d’entrer dans l’univers des logiciels libres (jeux, Libre Office, Son, Vidéo etc… une logithèque comprenant des milliers de logiciels libres pour tous les usages…).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*