FMM5, 5èmes rencontres des monnaies libres du 4 au 7 Juin 2015

Les 5èmes rencontres des monnaies libres (FMM5) auront lieu du 4 au 7 Juin 2015 à Paris, elles restent ouvertes mais sur réservation les places étant limitées.

Les rencontres entre développeurs auront lieu les 4 et 5 Juin et seront dédiées au code et avancement du projet de monnaie libre P2P uCoin, sa partie serveur P2P uCoin proprement dit, et ses clients Cutecoin (PC) et uCoinApps (mobile).

Cutecoin 0.9

Cutecoin 0.9

Les 6 et 7 Juin sont des journées ouvertes aux contributeurs non-techniques (mais toujours sur réservation pour la même raison).

Le 6 Juin est une journée de rencontre et de détente organisée autour de la découverte du jeu « La Corbeille » qui permet de simuler l’impact de plusieurs types de systèmes monétaires sur une économie et sur de longues durées (plus grandes que l’espérance de vie moyenne = 80 ans).

La Corbeille

La Corbeille

Le 7 Juin est véritablement la journée des contributions générales qui comprendra en introduction la première présentation de la démonstration d’un théorème généralisé inédit, issu de la Théorie Relative de la Monnaie, qui établit l’existence d’une Loi de transformation permettant de réaliser la parfaite équivalence (pas une « complétude ») entre un Revenu de Base « financé » (une monnaie libre ne se « finance pas ») et Dividende Universel, ainsi que des conséquences de l’existence d’un tel théorème.

Ce même 7 Juin les non-techniciens pourront découvrir comment installer et utiliser uCoin/Cutecoin et créer un premier compte de monnaie libre, Il y aura aussi un récapitulatif de contributions réalisées depuis les FMM4, ainsi que les présentations et échanges préparées par les contributeurs concernant les outils et méthodes référencées permettant de rejoindre immédiatement et sans attendre une monnaie libre.

Pour rejoindre les contributeurs déjà inscrits il est nécessaire et suffisant envoyer un mail à galuel at glibre point org.

Appel à contributions : Les contributeurs souhaitant participer sont invités à préparer d’ores et déjà leurs présentations et démonstration qui, si elles ne sont pas citées dans le programme déjà établi pourront y être rajoutées sur proposition, soit les 4 et 5 Juin pour le code, soit le 7 Juin.

NB : l’organisation des FMM6 en Novembre 2015 est déjà en route et se déroulera pour la première fois dans une autre ville que Paris. Les propositions pour organiser les FMM7 en Mai/Juin 2016 peuvent donc d’ores et déjà se préparer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaire

FMM5, 5èmes rencontres des monnaies libres du 4 au 7 Juin 2015 — 2 commentaires

  1. Bon FFM5 à ceux qui ont la chance de participer.
    Amusez vous et travaillez bien!
    J’espère que les absents auront droit à un cours de rattrapage sur l’installation et l’utilisation de ucoin/cutecoin sous forme d’un petit tuto.

  2. Ping : L’aumône islamique (Zakat) dans la Théorie Relative de la Monnaie, avec l’aide d’un tableur | Valeurs Futures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*