Les RML7 sont finies, vivent les RML8 !

Les RML7 organisées à Laval du 2 au 5 Juin dernier se sont excellemment bien déroulées. Les journées de codes relatives à Duniter, Sakia et Cesium menées par cgeek, inso et kimamila étaient des plus abouties, et chacun des développeurs présents a pu compiler et faire tourner un noeud Duniter, générer des comptes, certifier des membres et co-produire la monnaie. La monnaie test-net est ainsi passée de 23 à 72 membres et plus de 19 noeuds tournent désormais et participent aux réglages et vérifications.

11 vidéos sont disponibles :

Les modules Galilée et Yoland Bresson d’approfondissement de la TRM ont reçu une très belle affluence de chercheurs motivés qui ont réalisé sur des exemples numériques le théorème d’équivalence DU/RdB, des exemples économiques sur la relativité des unités de mesure, une approche de la relativité spatiale et temporelle, la réalisation des 4 référentiels… On peut désormais s’y entraîner avec les versions publiées online et prendre ainsi de l’avance en vue des RML8 prévues à Toulouse (le site officiel sera communiqué dès que disponible) !

cgeek a réalisé une journée passionnante sur le code de Duniter

cgeek a réalisé une journée passionnante sur le code de Duniter

Ğeconomicus 2.0 a été joué avec une affluence record : plus de 30 joueurs qui ont dû être séparé en deux groupes de jeux distincts ! Les résultats ont pu être montrés le soir même par inso, avec des contributions pour améliorer les tableurs de compte-rendus, adaptés pour la nouvelle version.

Enfin le dimanche a pu voir des nouveaux utilisateurs s’emparer de Cesium, et assister Samedi et Dimanche aux très bonnes conférences explicatives de la TRM et des monnaies libres menées par CaroleF, Matiou, Paige, une autre par vit (une magnifique illustration du thème des 3 producteurs). J’ai pu moi-même présenter « la TRM en 30 secondes », qui comme son nom l’indique est très courte.

La plus réussie de toutes les éditions des RML sans aucun doute possible. D’autres informations et des liens ont été publiés sur le site officiel de Duniter.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*